Inauguration Ecole Maternelle


Tout était réuni en ce 3 septembre pour faire de cette inauguration de notre nouvelle école maternelle « Yves et Denise Delaporte » une magnifique fête.
Seule ombre au tableau, l’absence de Denise qui l’avant-veille avait fait un petit malaise et encore fatiguée ne pouvait être présente à la cérémonie.
Cependant elle avait préparé un émouvant petit message pour l’occasion qui a été lu par sa belle-fille à l’assemblée présente.
Que ce soit la nouvelle secrétaire générale de la Sous-Préfecture, remplaçant le Sous-Préfet (retenu par une obligation familiale de dernière minute) le député Florent Boudié, le sénateur Hervé Gillé ou encore Jean-François Egron, maire de Cenon et Vice-Président du Département, représentant Jean-Luc Gleyze, retenu dans son canton pour inaugurer une médiathèque (mais qui reviendra pour une visite individuelle). Tous insistèrent au cours de leur prise de parole sur la symbolique et le sens profond d’avoir donné à cette école le nom d’enseignants emblématiques de la commune ayant œuvré toute leur vie pour transmettre leur savoir à nos enfants scolarisés, pour créer et développer le milieu associatif local, pour avoir participé activement à la vie municipale en tant qu’élu.
Une vie au service de l’éducation et du service public, cela méritait bien notre indéfectible reconnaissance.
Un cocktail parfaitement réalisé par nos agents clôturait cette belle manifestation.
Encore merci à tous nos agents pour leur impeccable investissement au cours de cette journée.

La presse en parle :

Aller au contenu principal